Nos services

Pour sportifs amateurs et professionnels

logo C Sport Pro Conseil

Une indemnisation entre 20 et 25% plus importante

Mon objectif est de vous accompagner, que vous soyez sportif professionnel ou amateur, suite à une blessure ayant entraîné des séquelles.

En compagnie de votre avocat ou d’un avocat que nous pouvons vous conseiller, nous vous permettons d’obtenir la meilleure indemnisation possible eu égard aux
séquelles que vous endurez quotidiennement.

Plus de 90% de nos dossiers se soldent par une indemnisation dont le montant est en moyenne 20 à 25% supérieur à la proposition initiale des compagnies d’assurance.

Un processus simple

1. Prise de contact

Par téléphone, mail ou rendez-vous dans nos bureaux, le premier contact permet de faire connaissance et de bien définir les spécificités de votre profil. Blessé récemment ou déjà consolidé, ce premier contact permet de définir ensemble les perspectives et les zones d’action tout en prenant connaissance des contours de mon accompagnement et des services que je peux vous proposer. À vous de me faire parvenir votre décision après un délai de réflexion. Notre engagement mutuel est formalisé par un contrat de prestations administratives.

Une véritable cohésion d'équipe

2. Constitution du dossier

Je vous guide à chaque étape de la constitution de votre dossier administratif visant à obtenir une indemnisation.
Nous réunissons donc, en lien étroit, toutes les pièces justificatives nécessaires pour le bon déroulement des procédures engagées.

Aussi réactif que sur le terrain

3. Un suivi exigeant

Face aux différents organismes suite aux procédures engagées, je reste à votre entière disposition à tout moment pour répondre à vos préoccupations. Avancement de votre dossier, détail des étapes en cours, perspectives envisagées…
La réactivité est pour moi essentielle face à vos sollicitations.
Le dossier étant complet, l’avocat prend le relais en relation constante avec les organismes sollicités.

Ensemble jusqu'au coup de sifflet final

4. Un vrai accompagnement

Je reste votre contact privilégié durant toute la « durée de vie » de votre dossier, de la prise de contact jusqu’à votre indemnisation. J’ai pour objectif de vous préparer et de vous accompagner au mieux pour que vous perceviez une juste indemnisation.

Questions récurrentes

Ma mission s’adresse à tous les sportifs, professionnels comme amateurs, actuellement blessés ou l’ayant été (et donc consolidés). Il suffit simplement d’être licencié dans une fédération sportive ou assuré garantie des accidents de la vie (GAV).

C’est le moment où votre état n’évolue plus, et que vos séquelles sont stabilisées. Par exemple, pour une blessure au ligament croisé antérieur du genou, la consolidation survient la plupart du temps 6 à 9 mois après l’opération.

Cela dépend de la procédure à mener et des perspectives envisagées. Certaines procédures vont pouvoir être lancées dès le jour de votre blessure, d’autres devront attendre que vous soyez consolidé. Dans l’idéal il faudrait vous faire accompagner peu de temps après votre blessure de sorte à définir ensemble les perspectives. Dans tous les cas vous devez faire votre déclaration avant un délai de 2 ans.

Cela dépend de la procédure engagée. Les délais sont très variables et peuvent aller jusqu’à plusieurs mois. 

À votre écoute pour un accompagnement de qualité !

Je m'engage à vous répondre dans les meilleurs délais et à faire preuve de réactivité.